Virtuoso Global Wellness2017-3-FREN Êtes-vous un voyageur bien-être ?

Êtes-vous un voyageur bien-être ?

Vancouver, Colombie-Britannique.
Vancouver, Colombie-Britannique.
Le voyage bien-être semble parfois être un peu marginal : soit c’est pour vous, soit ça ne l’est pas.

Soit vous êtes le genre de voyageur qui saute du lit avant l’aube, prêt à affronter la journée avec un smoothie au chou kale et une posture de yoga, soit vous êtes du genre à dormir jusqu’à 11 h (pour se remettre du bon vin et des succulents desserts consommés la veille sans modération).

Et si vous étiez un voyageur bien-être sans le savoir ?

« Le voyage bien-être ne se résume pas toujours à de somptueux massages ou soins du visage », selon Kimberly Floyd, conseillère de voyage Virtuoso basée à Boca Raton. « Le bien-être, c’est aussi faire du vélo dans un vignoble en Toscane, faire une randonnée dans le désert, consommer des produits locaux, apprendre à porter son regard vers l’intérieur et se découvrir soi-même. »
 
Le but ultime de tout voyage, c’est l’inspiration. Nous désirons tisser des liens, nous détendre, donner de notre temps ou prendre du temps pour nous. Quelle que soit la motivation, nous recherchons tous le bien-être suprême.
 
Alors, le voyage bien-être est-il fait pour vous ? Bien sûr que oui ! Il y a un voyage bien-être pour tout le monde. Découvrez le vôtre : 

Le travail vous stresse et vous avez besoin de décompresser.

Nous sommes nombreux à avoir longuement regardé le calendrier au travail, à compter les jours jusqu’au départ vers l’aventure. Pour toutes ces fois où vous étiez épuisé, éreinté ou tout simplement à plat, vos vacances tant attendues étaient votre précieuse récompense. Il ne s’agit pas forcément de planifier tout un tas de rendez-vous « détente » (vous avez assez de rendez-vous comme ça dans la vie courante), mais de simplement se déconnecter et regarder vers soi.

« Nos clients cherchent à faire une pause qui les change du rythme effréné de leur vie quotidienne (et des réseaux sociaux !), à se remettre d’un événement important dans leur vie, ou bien à faire passer la nutrition et la santé au premier plan », continue Kimberly. Vous faites certainement de longues heures au travail, faites face à un stress énorme, et souhaitez simplement vous déconnecter et vous détendre : des vacances bien-être pourraient bien vous changer la vie.

Vous souhaitez désormais mener une vie saine. 

Que vous soyez dans l’excès (trop de vin, trop de pâtes) ou dans l’insuffisance (d’exercice), un voyage bien-être est le coup de fouet qu’il vous faut pour vous remettre sur pied et mener une vie saine. Après tout, nombreux sont les hôtels qui renferment des centres de bien-être intégral, proposant toute une gamme de services allant des massages à la méditation, en passant par l’alimentation consciente.

« Bien souvent, les clients recherchent des centres de villégiature qui proposent une multitude de cours de yoga, pilates et autres... soit bien plus qu’un simple club de gym », nous confie Margaret Williams, conseillère de voyage Virtuoso basée en Alabama. « Une alimentation et une restauration saines sont également essentielles. » En fin de compte, il est toujours plus facile de repartir de zéro lorsque l’on change d’environnement.
Paddle board avec UnCruise Adventures. 
Paddle board avec UnCruise Adventures. 

La santé est une priorité dans votre vie de tous les jours, et devrait l’être aussi en voyage. 

Certains voient les vacances comme un moment de lâcher-prise où tous les excès sont permis. Ce n’est pas votre cas : vous êtes le premier arrivé à la gym le matin et le dernier à faire votre yoga du soir.
« Beaucoup de mes clients souhaitent se relaxer, se recentrer, se recharger et reprendre leurs habitudes de fitness en voyage », précise Lauren LaCour, conseillère de voyage Virtuoso basée à Naples, en Floride. Une cure de bien-être est exactement ce qu’il vous faut : une multitude d’options santé et fitness, et un personnel à votre service pour vous aider à persévérer et atteindre vos objectifs.

Vous souhaitez avoir perdu (et non pris) deux kilos à votre retour de vacances.

Des repas délicieux sont un élément important de tout voyage, mais on a souvent tendance à tomber dans l’excès et à rentrer chez nous ballonné et mal-en-point, ou avec quelques kilos en trop. Il existe cependant une pléiade d’hôtels axés sur une alimentation saine et consciente – offrant généralement tout un éventail d’activités divertissantes et relaxantes – vous garantissant d’être rassasié sans culpabilité. Nombre d’entre eux proposent même des cours de cuisine et des randonnées à thème : « pêche et dîner » (aller pêcher avec le chef puis apprendre à lever des filets) ou bien encore « récolte et cuisine » (aider le chef à choisir des légumes avant de les cuisiner). Quels que soient les ingrédients, vous pourrez trouver un hôtel où la nourriture est nutritive, produite localement et tellement savoureuse que vous n’en croirez pas vos papilles.

Offrez-vous une expérience bien-être complète au Marbella Club, Golf Resort, & Spa.
Offrez-vous une expérience bien-être complète au Marbella Club, Golf Resort, & Spa.

Vous aimez l’aventure.

Vous préférez les chaussures de rando aux pantoufles du spa ? Le voyage bien-être est fait pour vous.

« Certains de mes clients sont des aventuriers dans l’âme et ne peuvent pas rester en place ! », nous dit Margaret. « Ces personnes ont besoin d’un voyage actif et non d’un voyage détente. »

Et il y en a pour tous les goûts : escalade, rafting, équitation ou encore héliski. De longues promenades ou randonnées à travers des paysages magnifiques plairont aux amateurs d’activités plus tranquilles. En prime : après une bonne journée de marche, un petit tour dans le jacuzzi ou un massage sportif ne seront pas de refus.
 
Pour obtenir la liste complète de nos 42 partenaires Bien-être Virtuoso, veuillez contacter votre conseiller de voyage.

Trouvez votre bonheur parmi notre sélection d’hôtels, centres et croisières Bien-être Virtuoso :
 
Lake Austin Spa Resort – Austin, Texas
Mii amo, a destination spa – Sedona, Arizona
Pritikin Longevity Center – Miami, Floride
Casa Palmero at Pebble Beach Resort – Pebble Beach, Californie
Four Seasons Resort and Club Dallas at Las Colinas – Dallas, Texas
Canyon Ranch – Tucson, Arizona et Lenox, Massachusetts
Ananda in the Himalayas – Inde
The Farm at San Benito – Philippines
Banyan Tree Hotels & Resorts – Banyan Tree Cabo Marques à Acapulco et  Banyan Tree Mayakoba Riviera Maya, Mexique
Lefay Resort & SPA Lago di Garda - Gargnano, Lac de Garde, Italie
Terme di Saturnia Spa & Golf Resort – Toscane, Italie
Marbella Club Hotel, Golf Resort & Spa - Malaga, Espagne
L’Albereta – Erbusco, Région des lacs, Italie
Tourism Vancouver – Vancouver, Colombie-Britannique
UnCruise Adventures – Alaska, Mexique, Costa Rica
SeaDream Yacht Club – Itinéraires proposés partout dans le monde.