Virtuoso Global Wellness2017-3-FRCA Êtes-vous un voyageur de bien-être?

Êtes-vous un voyageur de bien-être?

Vancouver, Colombie-Britannique
Vancouver, Colombie-Britannique
Le voyage de bien-être peut sembler être une option « tout ou rien » : soit vous participez à fond, soit vous vous déconnectez.

Soit vous êtes le type de voyageur qui saute du lit avant l’aube, enthousiasmé à l’idée de commencer sa journée en buvant un frappé au chou frisé et en effectuant la posture du guerrier, ou vous arrêtez votre réveil à répétition jusqu’à 11 h pour mieux récupérer des quantités généreuses de vin délicieux et de desserts gourmands consommées la nuit dernière.

Toutefois, se pourrait-il que vous soyez un voyageur de bien-être sans vous en rendre compte?

« Le voyage de bien-être n’est pas toujours une incroyable massothérapie ou un traitement facial », explique Kimberly Floyd, conseillère en voyages Virtuoso de Boca Raton. « C’est parcourir un vignoble de la Toscane en vélo, partir en randonnée dans le désert, prendre de la nourriture provenant directement de la ferme et apprendre à regarder à l’intérieur de soi pour y faire de nouvelles découvertes ».
 
Notre principale motivation de voyager est d’être inspirés. Nous souhaitons entrer en relation avec les gens, relaxer, donner au suivant et nous laisser emporter. Quelles que soient nos motivations, au fond, nous cherchons à nous sentir mieux.
 
Alors, est-ce que le voyage de bien-être est pour vous? Bien sûr que oui. Il y a une aventure bien-être pour chaque personne. Voyez laquelle vous fait vibrer : 

Votre travail vous stresse et vous avez besoin de vous relaxer.

La majorité d’entre nous fixent le calendrier avec impatience tout en comptant les jours jusqu’à celui où il sera possible de s’envoler vers une nouvelle aventure. Toutes ces fois où vous vous êtes épuisés, brûlés et donnés à fond seront récompensées par les précieuses vacances que vous attendez avec impatience. Toutefois, vous n’avez pas à vous planifier un horaire intransigeant et plein à craquer d’activités « relaxantes »; votre vie est déjà bien assez occupée. Il s’agit simplement de lâcher prise et de faire le point.

« Les clients recherchent des expériences qui les aident à ralentir le rythme de leur quotidien (pensez « sevrage numérique »!), à traverser un changement majeur dans leur vie ou à adopter des habitudes de vie et d’alimentation plus saines », affirme Floyd. Il est probable que vous travaillez pendant de nombreuses heures, que vous gérez un stress énorme et que vous désirez simplement vous débrancher et changer d’air. Pour ces raisons, des vacances de bien-être pourraient bien vous sauver.

Vous voulez adopter un mode de vie centré sur le bien-être. 

Que ce soit pour régler une surabondance (p. ex. de vin ou de pâtes) ou un manque (p. ex. d’exercice), un voyage de bien-être est le déclencheur requis pour vous réajuster et vous diriger vers une meilleure santé. D’ailleurs, plusieurs centres de villégiature disposent d’un centre de bien-être dont les offres comportent massothérapie, méditation et alimentation consciente et d’autres services variés.

« Souvent, les clients souhaitent trouver des centres de villégiature qui offrent plusieurs activités comme du yoga, du Pilates et d’autres cours. Le gym ne leur suffit pas », accorde Margaret Williams, conseillère en voyages Virtuoso de l’Alabama.  « De plus, les aliments propres et les choix alimentaires sains sont essentiels. » En fin de compte, il est beaucoup plus facile d’adopter des habitudes de vie plus saines quand on sort de sa routine normale.
 
Planche à rame avec UnCruise Adventures.
Planche à rame avec UnCruise Adventures.

Votre santé est votre priorité chez vous et c’est également le cas quand vous voyagez. 

Pour certains, le voyage est une excuse pour abuser des bonnes choses. Pas pour vous. Vous êtes les premiers à entrer au gym le matin et les derniers à effectuer la posture de l’enfant la nuit.
« Beaucoup de mes clients veulent se détendre, se recentrer, se recharger et redémarrer leur routine d’entraînement en voyage », annonce Lauren LaCour, conseillère en voyages de Naples, en Floride. Un voyage de bien-être est l’environnement idéal pour vous, car vous y trouverez de nombreuses options de santé et de conditionnement physique ainsi que le personnel pour vous aider à atteindre (ou à rester centrés sur) vos objectifs.

Vous aimeriez rentrer de vacances avec deux kilos en moins et non de plus. 

La nourriture délicieuse est un aspect important de tout voyage, mais il arrive souvent que nous en abusions lors de nos vacances. Résultat : nous rentrons en nous sentant gonflés et en mauvaise forme pour ensuite constater notre gain de poids sur la balance. Toutefois, un grand nombre de centres de villégiature se consacrant à l’alimentation consciente et saine ont habituellement un menu rempli d’activités amusantes et relaxantes qui vous permettent de vous repaître sans culpabilité. Certains de ces complexes vont jusqu’à offrir des cours de cuisine et des randonnées culinaires lors desquelles vous pouvez notamment pêcher et manger (pêcher avec le chef pour ensuite apprendre comment lever des filets), ou cueillir et déguster (aider le chef à choisir ses légumes avant de les griller). Peu importe les ingrédients, vous pouvez trouver un centre de villégiature où la nourriture est d’origine locale, pleinement nutritive et si savoureuse que vous ne vous rendrez même pas compte qu’elle est bonne pour vous en plus.

Vivez une expérience de bien-être complète au Marbella Club, Golf Resort, & Spa.
Vivez une expérience de bien-être complète au Marbella Club, Golf Resort, & Spa.

Vous adorez l’aventure.

Préférez-vous des bottes de randonnée à un peignoir de spa et des pantoufles? Vous êtes faits sur mesure pour le voyage de bien-être.

« J’ai ces clients « aventuriers » qui ne peuvent rester inactifs et qui ont besoin d’activités! », ajoute Williams. « Pour ces gens, il ne s’agit pas d’organiser un voyage sain, mais un voyage excitant. »

Quelles que soient vos activités préférées, il existe un choix pour vous : escalade de rocher, descente de rapides en radeau, équitation, héliski et plus encore. Une longue randonnée dans un décor magnifique séduira ceux qui cherchent une aventure à intensité modérée. Ce n’est pas tout : après une longue journée debout, une trempette dans le spa ou une massothérapie sportive pourraient fort bien vous tenter aussi.
 
Pour la sélection complète des 42 partenaires bien-être de Virtuoso, veuillez communiquer avec votre conseiller en voyages.

Ressentez le bien-être en visitant un de ces hôtels, centres de villégiature ou bateaux de croisière Virtuoso :
 
Lake Austin Spa Resort – Austin, Texas
Mii amo, a destination spa – Sedona, Arizona
Pritikin Longevity Center – Miami, Floride
Casa Palmero at Pebble Beach Resort – Pebble Beach, Californie
Four Seasons Resort and Club Dallas at Las Colinas – Dallas, Texas
Canyon Ranch – Tucson, Arizona and Lenox, Massachusetts
Ananda in the Himalayas – Inde
The Farm at San Benito – Philippines
Banyan Tree Hotels & Resorts – Banyan Tree Cabo Marques à Acapulco et Banyan Tree Mayakoba Riviera Maya, Mexique
Lefay Resort & SPA Lago di Garda - Gargnano, lac de Garde, Italie
Terme di Saturnia Spa & Golf Resort – Toscane, Italie
Marbella Club Hotel, Golf Resort & Spa - Málaga, Espagne
L’Albereta – Erbusco, Région des lacs, Italie
Tourism Vancouver – Vancouver, Colombie-Britannique
UnCruise Adventures – Alaska, Mexique, Costa Rica
SeaDream Yacht Club – Itinéraires offerts partout dans le monde.