Cinq astuces pour réduire les effets du décalage horaire

First image...

Demandez à nos conseiller

Cinq astuces pour réduire les effets du décalage horaire

Share
Le soin « Haslauer Reflective Sunlight Therapy » du Lucknam Park.
Le Spa Nalai Lounge du Park Hyatt de New York.

Les merveilles du transport aérien rendent de nos jours possible un voyage de l’autre côté de la planète en seulement quelques heures, mais cette traversée rapide de fuseaux horaires peut occasionner divers symptômes, tels que l’insomnie et la fatigue, ou encore des maux de tête, des nausées ou une désorientation. Les effets du décalage horaire peuvent être réellement handicapants. Bien qu’aucun traitement ne soit officiellement reconnu, nos conseillers de voyage vous recommandent de tout faire pour réduire les effets du décalage horaire et ainsi profiter pleinement de vos vacances. Voici comment procéder :

« Dès que vous montez dans l’avion, réglez votre montre sur l’heure de votre pays de destination et commencez aussitôt à vous comporter en conséquence. S’il y fait déjà nuit, essayez de dormir. Si c’est la journée, faites votre possible pour rester éveillé. »
– JOHN OBERACKER

« Pour trouver plus facilement le sommeil pendant le vol, je recommande fortement de porter des vêtements légers et amples. Personnellement, j’emporte aussi un coussin tour de cou et mon châle en cachemire qui me sert également de couverture. Et bien sûr, voyager en classe affaires ou en première classe permet de mieux se reposer afin d’arriver frais et dispos. »
– MARY ANN RAMSEY

« Si possible, essayez de programmer une escale d’une nuit avant votre destination finale. Par exemple, lors de mes récentes vacances en famille à Hawaï, j’ai choisi des vols comportant une escale d’une nuit dans un hôtel de San Francisco ; nous nous sommes ainsi bien mieux adaptés au décalage horaire. »
– LISA LEAVITT

« Des massages antistress et des soins en spa sont indispensables pour réduire les effets du décalage horaire. Je vous conseille fortement un massage à l’aéroport ou un soin récupérateur à votre arrivée à destination. »
– PAÔLA MANSUR

« Si vous arrivez dans la journée, soyez actif et essayez de rester le plus possible à la lumière du jour. Je recommande d’effectuer tout de suite une excursion privée afin de se familiariser avec la destination sans trop réfléchir et en évitant surtout d’aller se coucher trop tôt. »
– KRISTEN LOWREY LARSON

LES SOINS IDÉALS
Ces soins contre les effets du décalage horaire vont vous aider à vous adapter rapidement.

• Le spa de l’Hôtel Bulgari de Milan propose un soin récupérateur de deux heures, le « Jet Lag Recovery », comprenant un gommage aux sels détoxifiants, un massage balinais aux pierres chaudes, un soin des yeux hydratant, un enveloppement du corps à l’argile ainsi que l’accès à toutes les zones du spa.
• Au Park Hyatt de New York, le Spa Nalai propose un nouveau soin contre le décalage horaire, apaisant les problèmes de circulation sanguine, de ballonnement et de rétention d’eau, ainsi que les douleurs d’épaules et de dos causées par les vols longs courriers. Les maux de tête sont soulagés par des massages relaxants du cuir chevelu.
• Les clients de l’Hôtel Lucknam Park Hotel & Spa, près de Bath en Angleterre, peuvent profiter du soin « Haslauer Reflective Sunlight Therapy », combinant les effets bénéfiques des rayons naturels du soleil à ceux de la vitamine D. 

Extraits du magazine Virtuoso Traveler d’avril/mai 2016.

Crédits photos : (Voyageur fatigué) AscentXmedia/iStock ; (Sunlight Therapy) Lucknam Park Hotel & Spa ; (Spa Nalai) Park Hyatt New York