Voyager de manière durable

First image...
Voyager avec intention : Inscrivez-vous à un programme de bénévolat au Grand Canyon.

Faites une différence

Trois étapes vers un monde meilleur.

Share
Amsterdam est une destination de tourisme durable émergente.

MIEUX VOLER.
Les vacances en nature ont contribué à sauver certaines espèces et leurs habitats fragiles. En 2011, par exemple, des voyageurs et des agences de voyages ont protesté et mis un frein au projet de construction d’une autoroute à travers le Serengeti. Les compagnies d’aviation ont intensifié leurs éco-initiatives, mais nous pouvons aussi faire une différence avant de monter à bord. Faites l’achat de crédits d’émission de carbone auprès d’une organisation réputée telle que MyClimate. Le coût de ces crédits pour un voyage de New York à Le Cap, par exemple, est de 142 $ US.

VOYAGER AVEC UN GAGNANT.
Chaque année, les prix Virtuoso Sustainable Tourism Leadership récompensent les agences de voyages les plus socialement et écologiquement responsables au monde. Le gagnant en 2015 : Natural Habitat Adventures, lequel a lancé sur le marché le tout premier camion safari hybride au monde, un Toyota Highlander repensé. Le partenariat entre cette agence spécialisée en voyages carbo-neutres et le World Wildlife Fund permet aux voyageurs d’apprendre en personne toutes sortes de choses à propos de la protection des espèces menacées.

FAITES UNE DIFFÉRENCE.​
Évitez le « volontourisme » axé sur les orphelinats et les jeunes enfants : Un nombre croissant d’études démontrent désormais que ces séquences d’attachement/abandon répétées par des vagues de bénévoles bien intentionnés peuvent laisser des séquelles psychologiques chez ces enfants. La meilleure manière d’avoir des incidences positives est de se concentrer sur l’aspect écologique avec des organismes tels que le Sierra Club ou Tourism Cares, lesquels lancent une série de programmes de bénévolat à court terme dans le parc national du Grand Canyon en novembre.

Parution originale dans l’édition de septembre 2015 de Virtuoso Life.
Si vous souhaitez discuter avec un conseiller Virtuoso concernant une option de voyage durable, connectez-vous ci-dessous.
(Grand Canyon) Meinzhan/iStock​